Martin Marinx

Martin a étudié le droit à l’Université de Namur (2014) et à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (2016). Il a effectué un Erasmus à l’Université de Lancaster et a ensuite obtenu un LLM en droit européen à l’Université de Maastricht (2017).

Après deux années au service des entreprises à l’UCM, Martin a rejoint le cabinet Solis Law Firm en 2019.

Martin pratique essentiellement les matières liées au droit commercial et au droit des entreprises en difficultés.

Martin est également collaborateur didactique au sein de l’Université de Namur, et Président de la Conférence du jeune Barreau de Namur.

Il traite les dossiers en français et en anglais.

Publications :

  • C. Devillers et M. Marinx (sous la coord. de), Les alternatives au(x) procès classique(s), Limal, Anthémis, 2021 ;
  • P-Y de Harven, J-B Hubin, M. Marinx et D. Philippot, « La chambre des entreprises en difficulté : un « couteau suisse » au service des entreprises en difficulté et de leurs créanciers”, in Varia en droit de l’insolvabilité, CUP 2022 ;
  • A. Hoc et M. Marinx, « Inventaire de ce qui doit ou peut être acté à l’audience en matière civile”, in L’audience, P-E Cornil et J-F van Drooghenbroeck (sous la dir. de), Limal, Anthémis, 2023 ;
  • Y. Brulard et M. Marinx (sous la dir. de), La nouvelle loi sur l’insolvabilité : entrepreneurs, PME et TPE, quelles solutions pour aider au rebond après la crise ?, Limal, Anthémis, 2023.
  • M. Marinx, « Uniformisons le droit de l’insolvabilité ! La transposition de la Directive 2019/1023 », B.J.S., Limal, Anthémis, octobre 2023, pp. 16-18.
Retour à l'équipe

Que recherchez-vous?

ici