Voitures de société et choix du dirigeant : comment sortir du labyrinthe ? Etat des lieux, aspects fiscaux et sociaux.
Cette journée spéciale fera le point sur la situation actuelle avec la nouvelle loi du 10 novembre 2021 ainsi que sur les évolutions législatives prévues dans la réforme IPP.
Après le salon de l’automobile 2023 qui se tient en janvier 2023, les professionnels de la comptabilité et de la fiscalité seront souvent et largement interrogés sur le choix cornélien à faire entre voitures thermiques, voitures électriques, voitures de société ou voiture personnelle utilisée à des fins professionnelles.
Selon la fiscalité IPP et I.SOC appliquée à chaque catégorie de véhicules, l’indépendant, le dirigeant ou le service RH décidera de la solution le plus pérenne pour l’entreprise tout en gardant en tête l’empreinte carbone liée à chacune des solutions possibles.
Les aspects TVA y seront également abordés ainsi que les aspects sociaux liés aux avantages octroyés au personnel.
Pour aiguiller, conseiller au mieux vos clients sur les aspects fiscaux et comptabilité (rentabilité) des investissements, ne manquez pas cette journée clef !
Notre partenaire, CBC Banque, présentera ses conseils pour une flotte sans émission de CO2 en 5 étapes, pourquoi opter pour un vélo de société et sa solution de mobilité intégrée OLYMPUS.
Orateurs :
Laurent Tainmont, Céline Joly, Bruno Dor, Aurélien Pirmez, Vincent Chiavetta, Giuseppe Torreni